Vancouver
19 juillet 2011
Ce matin nous continuons notre parcours le long de la « Sea-to-Sky highway » en direction de Vancouver. Ce segment de la route est en bien meilleur état car il a été refait en partie pour la tenue des jeux olympiques de 2010.
Le paysage est très beau et nous y voyons de beaux sommets ainsi que de belles chutes. Nous faisons un arrêt aux chutes Shannon qui sont les 3e plus hautes en Colombie-Britannique. Nous avons perdu beaucoup en altitude depuis Whistler et la végétation a grandement changé. Les arbres sont énormes et la forêt est luxuriante.
Quelques kilomètres plus loin on s’arrête à « Porteau Cove ». Un premier aperçu de l’eau du Pacifique. Nous nous trouvons en bordure de « Howe Sound » qui débouche dans le détroit qui se situe entre l’île de Vancouver et le continent. On sent la mer et c’est vraiment beau.
On arrive ensuite rapidement à Horseshoe Bay puis à Vancouver. On s’arrête à Vancouver Nord pour manger, puis on reprend la route vers notre camping qui se trouve à l’est de la ville, à Surrey.
Wow! Toute l’autoroute semble en construction. Presque tous les viaducs sont en train d’être refaits. Un immense pont à 6 voies est en construction au-dessus du Fraser. En plus on voit des grues un peu partout dans la ville qui semble en pleine expansion.
En soirée on se rend à Vancouver où nous marchons dans le quartier Gastown. Les enfants sont intrigués par l’horloge à vapeur qu’on y retrouve au coin de la rue…
20 juillet 2011
Ce matin nous nous rendons à Vancouver, plus précisément à Stanley Park. Il s’agit d’un immense parc en plein centre de la ville et entouré d’eau. On y retrouve une collection de totems, un aquarium, des plages, une roseraie, de magnifiques pistes cyclables et une forêt magnifique. François fait la danse du soleil près des mats totémiques et le soleil revient peu après, comme par magie…
Stanley Park offre également des vues étonnantes de la ville. Le « skyline » de la ville a beaucoup changé depuis que nous étions venus en 1999. De nombreux édifices ont été érigés depuis.
Nous visitons ensuite le marché de Granville Island. Cette île était autrefois un quartier industriel. La vocation de ce quartier a changé dans les années `70 et on en a fait un immense marché public. On y retrouve de nombreux commerces dont des kiosques de fruits et légumes, des galeries d’art, une micro-brasserie, des magasins de jouets, de fruits de mer, le tout dans une ambiance sympathique. Nous avons beaucoup apprécié cette visite.
21 juillet 2011
Ce matin nous allons chez un concessionnaire pour effectuer un entretient de notre véhicule. Pendant ce temps, nous visitons le parc Queen Elizabeth situé tout près. On y découvre un magnifique jardin.
Nous visitons ensuite Chinatown. Il s’agit du 3e plus grand Chinatown en Amérique après New-York et San-Francisco.
De retour au camping, François découvre une agente de l’agence d’espionnage canine en train de chercher de la nourriture…

Commentaires
Enregistrer un commentaire