En route vers les États-Unis d'Amérique

26 juillet 2011

C’est avec un certain pincement au cœur que nous quittons Tofino ce matin en direction de Seattle. Nous partons assez tôt car nous avons un traversier à attraper. Peu après Port Alberni, nous faisons un arrêt à « Cathedral Groove ». C’est une forêt humide abritant des arbres géants, des sapins de Douglas, de plus de 800 ans. On se sent petit près de ces géants qui étaient déjà vieux de 300 ans alors que Christophe Colomb débarquait dans le nouveau monde.  




Nous dînons sur le traversier en direction de Horseshoe Bay, au nord de Vancouver. Molly commence déjà à connaître le fonctionnement de ces traversiers. Elle trouve son chemin à travers les voitures et repère rapidement l’escalier permettant de monter aux ponts supérieurs. Malheureusement, les animaux de compagnie ne sont pas admis sur les ponts de passagers et on doit se limiter aux étages où sont garées les voitures.

On se dirige ensuite en direction de la frontière des Etats-Unis. On passe la frontière au poste de « Peace Arch » sur l’autoroute 99 qui devient la I-5 dans l’état de Washington.

On délaisse l’autoroute à Bellingham pour emprunter le « Cheakanut Drive ». Ce léger détour ajoute 15 minutes à notre itinéraire mais nous permet de voir de très belles vues du « Puget Sound ». C’est une petite route sinueuse très étroite. Je suis content d’avoir un R-POD et non une roulotte standard pleine largeur…




Nous arrivons en fin d’après-midi à Seattle et on s’installe au camping suite à une longue journée de route.



Commentaires

Articles les plus consultés