Badlands National Park, South Dakota
Ce matin, nous reprenons la route vers l'est. Le plan est de nous rendre à Sioux Falls, à l'autre extrémité du South Dakota. Nous ferons une brève incursion au "Badlands National Park."
C'est ainsi que nous quittons les "Black Hills". Au passage, nous saluons les quatres présidents pétrifiés une dernière fois. On passe à Keystone puis à Rapid City où nous reprenons la I-90.
Les montagnes font rapidement place aux grandes prairies. Nous délaissons momentanément l'autoroute pour visiter les "Badlands" américains. Aussitôt entré dans le parc on se retrouve propulsé dans un paysage lunaire fantastique qui semble s'étirer à l'infini. Pourtant, derrière nous, on retrouve la prairie fertile.
Plusieurs haltes ont été aménagées en bordure de la route pour admirer le paysage.
Nous faisons un pic-nic dans l'une de ces haltes et nous rencontrons deux couples de Québécois qui partent pour un long périple de trois mois similaire au notre. Chanceux!
Après cette incursion de quelques heures, nous reprenons l'autoroute en direction de Sioux Falls. L'autoroute traverse les prairies où nous avons la chance d'observer de magnifiques champs de blé doré, de maïs, de Tournesols...
Un peu avant d'arriver à destination, on rencontre le site où fut tournée "La petite maison dans la prairie".
Nous arrivons pour souper à Sioux Falls. On se détend dans la piscine du camping suite à cette longue et chaude journée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire