Black Hills, Mt. Rushmore, South Dakota

Ce matin il pleut. On fait la grasse matinée et on se fait un bon déjeuner. La pluie cesse rapidement et le soleil revient. Nous partons alors à la découverte du Mont Rushmore et des Black Hills.

Notre camping se trouve à quelques minutes à peine du "Mt. Rushmore Memorial". Sur la route, on s'arrête par hasard dans une halte et nous constatons que nous voyons la tête de Georges Washington dans la montagne.

Thomas Jefferson aurait dû se trouver à la droite de ce dernier mais la roche était de mauvaise qualité et on a du dynamiter le visage du pauvre président. Il donc été sculpté à gauche, près de Roosevelt.


On arrive peu après au monument national. Un véritable complexe a été aménagé sur le site. Ci-dessous, l'allée des drapeaux où on peut voir les drapeaux de chaque état.


Un peu plus loin, on peut observer le gigantesque ouvrage. Chaque visage fait plus de 60 pieds de hauteur. Il aura fallu 14 ans et plus de 400 hommes (1927 à 1941) afin de compléter cet ouvrage.


Nous poursuivons notre route sur le "Iron Mountain Road". Il s'agit d'une petite route panoramique qui grimpe au sommet de la "Iron Mountain". À plusieurs endroits, on peut revoir les présidents au loin. De petits tunnels étroits ont été creusés à même la montagne.

Encore aujourd'hui il est très difficile de circuler sur les routes car des centaines de motocyclettes se baladent sur la route. Ces dernières génèrent un bruit infernal qui brise quelque peu le charme de l'endroit.


 On pénètre ensuite dans le "Custer State Park". Ce parc abrite un très grand troupeau de bisons. On revient au camping en empruntant le "Needles Highway". Cette route tire son nom des formations rocheuses ressemblant à des aiguilles qu'on y rencontre. Cette route est plutôt spectaculaire...

 






François et moi terminons la journée dans le spa d'où s'échappe tout plein de vapeur dans la fraîcheur de la nuit. Pendant ce temps, les filles jouent à un jeu de société dans la roulotte.

Commentaires

Articles les plus consultés