Marineland, Niagara et Toronto
Nous terminons notre séjour à Niagara Falls par la visite de Marineland. Nous partons tôt du camping en direction du parc d'attraction. Nous emmenons la roulotte avec nous car, suite à cette visite , nous nous rendrons à Toronto. Autre avantage, Molly pourra nous attendre dans la roulotte en tout confort pendant la visite. Avec quelques fenêtres entrouvertes et la prise d'air au plafond, la roulotte restera fraîche.
Nous nous attardons d'abord près d'un bassin où s'amusent de gentils bélougas. Habitués à charmer le public, ces derniers viennent à la rencontre des visiteurs pour les saluer.
Juste à côté, dans un autre bassin, deux épaulards s'amusent en s'adonnant à des jeux ressemblant à une danse.
Un peu plus tard, nous assistons à un spectacle donné par ces deux même épaulards. Au milieu du spectacle, suite à un geste complice de son entraîneure, l'une des baleines s'approche de nous. Soudainement, d'un geste puissant de la queue, elle projette une énorme quantité d'eau sur les spectateurs. Nous sommes complètement trempés. Quelle expérience!
François et Joanie caressent des chevreuils dans un grand enclos où on peut entrer. Par la suite, nous assistons à un spectacle où des phoques, des dauphins et des éléphants de mer font tout plein de prouesses.
Nous avons également la chance de mesurer notre courage dans différents manèges...
François et Joanie se sont montrés plus courageux que leur père alors qu'ils sont montés avec Marie-Jo dans un manège étourdissant qui monte à haute altitude...
Des ours apprivoisés essaient de charmer les visiteurs qui leur lancent des gâteries... Pas très bon pour leur santé.
Nous quittons le parc vers 15h30. Une heure et demie nous séparent de notre camping situé en périphérie de Toronto. Nous y parvenons vers l'heure du souper. Après un bon repas, nous décidons de nous rendre au centre-ville.
Toronto est une ville qui semble en pleine expansion. De nombreuses nouvelles tour en verre sont en construction. On peut voir des grues un peu partout.
Nous montons ensuite dans la tour du CN (CN Tower). Cette tour est demeurée la plus haute tour du monde pendant plusieurs années. Elle mesure plus de 553 mètres. L'ascenseur rapide nous permet d'atteindre le poste d'observation en 50 secondes.
Du haut de la tour, nous assistons à un magnifique coucher de soleil. Une partie du plancher est faite de verre. Malgré qu'on nous certifie que chaque carreau de verre peut supporter plus de 14 hippopotames, on doit faire preuve de courage pour s'élancer sur cette surface. François et Joanie, quant à eux, ne semblent pas affectés par la hauteur...
La nuit est tombée. La tour arbore maintenant toutes ses couleurs.
Nous visitons ensuite la rue Yonge. On dirait presque Times Square ou Shibuya...
Après une journée bien remplie, nous rentrons au camping la tête remplie de beaux souvenirs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire