Niagara Falls

Ce matin il pleut. On a été vraiment chanceux au cours de ce voyage car les rares fois où il a plu, ce fut sans conséquence pour nous. Parfois c'était la nuit, parfois alors que nous étions en voiture.

Nous quittons Cleveland de bon matin en direction de Niagara Falls. Après l'Ohio, nous traversons pour un bref instant la portion nord ouest de la Pennsylvanie, puis nous arrivons dans l'état de New-York.

Juste avant d'arriver à Niagara Falls, nous traversons la ville de Buffalo.

Avant de traverser le Rainbow Bridge vers le Canada, nous nous arrêtons à Goat Island d'où il est possible d'observer les chutes de très près. D'abord nous allons voir les chutes en forme de fer à cheval "horseshoe falls". Des millions de mètres cubes d'eau s'engouffrent dans cette chute. C'est plutôt impressionnant de sentir les vibrations créées par ce torrent.


De l'autre côté de l'île, on peut s'approcher des autres chutes qui sont tout aussi imposantes.


Le site offre aussi des activités payantes qui permettent de descendre au pied des chutes pour se faire asperger par la bruine créée par la chute. On peut aussi aller sur un pont d'observation qui permet d'admirer les deux chûtes simultanément. Quant à nous, nous préférons attendre de passer en sol canadien d'où nous pourrons observer les chutes d'un bien meilleur angle.

Nous traversons finalement le Rainbow Bridge vers la Canada. Passage aux douanes, puis arrivée au terrain de camping. En soirée, nous allons observer les chutes.



Une autre journée bien remplie!

Commentaires

Articles les plus consultés