Devil's Tower, Wyoming

On ouvre les rideaux et on constate avec soulagement que les nuages ont fait place au soleil. De notre emplacement on a une vue sublime du Devil`s Tower.


Devils Tower  est un énorme monolithe qui s’élève à 386 m au-dessus des terres environnantes. Il a été le premier endroit à être proclamé « Monument national des États-Unis » en 1906.

Il s’agit en fait d’une intrusion de magma qui s’est solidifié au milieu de roche sédimentaire. Au fil des temps, la roche sédimentaire a été érodée et seule l’intrusion est restée en place.



Près du monument, on a la chance d’apercevoir des chiens de prairie qui font le guet.




On part ensuite en direction des Black Hills, au South Dakota. Sur la route, on rencontre des centaines de motocyclettes. Des gens de partout sont venus pour participer au Ride of the Legends à Deadwood. C’est un grand rassemblement annuel d’amateurs de motos. Plus on s’approche de la ville de Calamity Jane, plus on en voit.

Il nous sera même impossible de visiter Deadwood car les rues sont bloquées pour l’événement.
On parcourt les routes sinueuse des Black Hills jusqu’au camping. Le paysage est magnifique mais on est ralenti par les centaines de motos qui se baladent sur la route.

On restera deux nuits dans ce camping de luxe (Palmer Gulch Resort – KOA). On termine la journée à relaxer dans la piscine et le spa. Wow! Il y a aussi des glissades d’eau et des jeux d’eau pour les enfants.

Commentaires

Articles les plus consultés