Sandbanks
Au bord de l'océan ? Non! Détrompez-vous! Ces photos ont été prises au bord du lac Ontario...
Ce matin nous partons de notre terrain de camping à l'ouest de Toronto et nous nous rendons au "Sandbanks Provincial Park", près de l'endroit où le lac Ontario se déverse dans le fleuve Saint-Laurent. Ce trajet ne devrait prendre que 3 à 4 heures de façon à ce qu'on arrive à destination en début d'après-midi.
Juste avant d'arriver, nous nous arrêtons en bordure de la route pour acheter une douzaine de treize épis de maïs frais. Mmmm! Ce soir on fera une épluchette de blé d'Inde.
Tel que prévu, nous parvenons au parc en début d'après-midi. À peine arrivés, nous enfilons nos maillots et nous nous rendons à la plage.
Comme dans la plupart des parcs au Canada (à l'exception du Québec), une section de la plage a été réservée pour les gens qui voyagent avec leurs amis poilus. Une magnifique plage de sable blanc digne des grandes plages en bordure de l'océan se dévoile devant nous. Wow!
Le vent, fou de joie de pouvoir souffler librement sur cette immense étendue d'eau douce, fini par former de belles grosses vagues sur le lac.
La température de l'eau, bien plus agréable que dans l'océan, nous permet de nous baigner presque tout l'après-midi. Molly s'amuse avec nous dans les vagues pendant plusieurs heures.
Après ce bel après-midi de baignade, nous retournons au terrain de camping. Nous faisons cuire le maïs dans une grande casserole avec un soupçon de lait. Du bon maïs frais du jour! Mmmm!
Après ce bon repas, nous terminons la soirée autour d'un beau feu de camp.
Commentaires
Enregistrer un commentaire