Cody, Bighorn Mountains, Wyoming
Après cette belle journée à Grand Teton, nous reprenons la route vers « Devil`s Tower National Monument. Plus de 722 km nous séparent de notre destination.
Nous devons d’abord rebrousser chemin jusqu’au lac Yellowstone. Cette fois-ci cependant, nous nous dirigeons vers la sortie est du parc. Nous pouvons voir d’autres fumeroles entre la route et le lac. La route de ce côté est beaucoup plus escarpée. Juste avant de sortir du parc, la route entreprend une descente vertigineuse. On perd plus de 800 m d’altitude sur une distance de 10 km.
Nous quittons le parc de façon définitive. Le paysage demeure cependant tout aussi extraordinaire. Nous suivons la « Snake River » et le climat devient de plus en plus aride. La température passe rapidement de 17 C à 32 C.
Nous arrivons bientôt aux abords du « Buffalo Bill Reservoir ».
À l’extrémité est du réservoir, on peut observer le barrage juste avant de pénétrer dans une série de tunnels qui nous conduisent vers la petite ville western de Cody (la ville de Buffalo Bill).
Nous avions planifié visiter le « Cody Old Trail », une reconstitution d’un village du Far West mais le temps file et il nous reste beaucoup de route…
Nous traversons ensuite une plaine semi-désertique jusqu’au Shell Canyon. L’entrée dans le canyon est vraiment belle. De magnifiques arbres feuillus verts qui contrastent avec la roche rouge.
On entreprend alors une montée dans les « Bighorn Mountains » qui semble sans fin. La route monte en lacets dans les montagnes pendant plus de 16 km. Pas de répit pour notre pauvre moteur.
Le paysage des « Bighorn Mountains » est très joli. Suite au canyon, nous traversons de beaux sommets recouverts de prés où paissent des vaches qui semblent errer en liberté dans ces montagnes.
Après être monté si haut, nous commençons à nous inquiéter pour la descente qui approche. Il ne reste qu’une dizaine de km avant la vallée et on est toujours à une très haute altitude… C’esu alors que se dévoile devant nous un panorama incroyable de la vallée. On a presque l’impression d’être en avion…
On doit utiliser la compression pour descendre car il s’agit d’une pente de 8% sur 9 km. De quoi faire fumer des freins…
Nous reprenons l’autoroute I-90 pour le reste du trajet. Le ciel se couvre rapidement et un violent orage se déclenche. De puissantes bourrasques font osciller la roulotte. Une pluie torrentielle s’abat sur nous.
Heureusement nous filons plus vite que les nuages et nous finissons par dépasser l’orage. On arrive au camping au crépuscule après une longue route remplie de défis (pentes raides, vent, orages…) L’orage nous rejoint et nous laisse tout juste le temps de reculer sur le site.
Le ciel menaçant donne une allure de fin du monde au Devil’s tower…
Commentaires
Enregistrer un commentaire