Cleveland, Ohio
Aujourd'hui notre plan est de nous rendre de Chicago à Cleveland, en Ohio. La première étape consiste à traverser Chicago au moyen de l'autoroute I-90. À plusieurs reprises nous devons nous arrêter dans les postes de péage de l'autoroute. À chaque fois François me demande pourquoi il faut payer pour emprunter l'autoroute. Je lui explique le principe de l'utilisateur payeur... Je ne suis pas contre le principe mais la technologie utilisée sur ces autoroutes est plutôt archaïque et en certains points seule la monnaie est acceptée. Que fait-on si n'a pas la monnaie exacte en poche ?
Malgré la taille de la ville, on parvient à la traverser assez rapidement. Le réseau d'autoroutes est plutôt efficace malgré son vétuste système de paiement. Peu après, on quitte l'Illinois et on arrive en Indiana. C'est dans cet état que notre R-POD a été fabriqué.
Nous contournons le lac Michigan par le sud. Cette région est majoritairement industrielle. Ce n'est qu'après plusieurs minutes que l'on revoit un peu de verdure.
Près de la ville de South Bend, on entrevoit le campus de la célèbre "University of Notre-Dame".
Captifs de notre autoroute à péage, nous nous arrêtons dans un de ces centres de services le long de l'autoroute et nous nous voyons contraints de manger du poulet frit Kentucky. Je n'en avais pas mangé depuis plusieurs années et ça prendra probablement plusieurs années avant que je réitère l'expérience. Très bon au goût mais tellement gras...
On arrive ensuite en Ohio, puis peu après aux abords du lac Érié. On avait réservé un camping à environ 30 minutes de Cleveland mais la journée tire à sa fin et on opte pour aller camper dans un stationnement de Wal Mart près du centre de Cleveland. Au départ, on n'avait pas prévu visiter la ville mais comme on est si près, ce serait dommage de rater cette occasion.
On se stationne donc au Wal Mart et on se concocte un bon souper. Juste en face il y a une animalerie où on se procure un nouveau harnais de marche pour Molly. Ce n'est que par la suite que nous apprenons que ce Wal Mart est l'un des seuls à ne pas accepter les campeurs car il est ouvert 24h.
À l'aide de notre GPS, nous repérons un autre Wal Mart situé 7 km plus loin. On se dirige donc vers l'endroit... malheur... le Wal Mart n'existe plus. Le bâtiment est abandonné. On voit pourtant encore les traces de l'affiche. J'aurais dû mettre les données de navigation à jour avant de partir...
Il commence à se faire tard et nous décidons de nous rendre au camping que nous avions réservé. Mais avant, nous passons au centre-ville avec la roulotte afin de voir un aperçu de Cleveland.
Le centre-ville est plutôt petit mais très beau. On parcourt les rues principales, puis on reprend la route vers le terrain de camping.
À un feu rouge, nous nous arrêtons devant le stade où jouent les "Indians". À travers les fenêtres ouvertes de l'auto, on entend le son de la partie qui ne peut que rappeler de beaux souvenirs du temps des Expos à Marie-Jo.
Après cette brève incursion dans la ville, on arrive au camping à l'obscurité. Une petite marche pour se dégourdir puis on tombe dans les bras de Morphée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire